Accueil

Shintaïdo of America ainsi que l’International Shintaïdo College (ISC), auquel elle est affiliée, sont heureux d’accueillir le Gasshuku International de Shintaïdo 2012 qui se tiendra du 3 au 6 juillet 2012 à la Sonoma State University, située au parc Rohnert en Californie.

Tous les quatre ans, pratiquants et enseignants de Shintaïdo se rassemblent pour pratiquer ensemble et vivre en communauté. C’est une occasion rare et extraordinaire de vivre un keiko dans un contexte d’échanges inter-culturels en présence de membres de la communauté internationale du Shintaïdo.

  • Le fondateur du Shintaïdo, Hiroyuki Aoki sensei, sera l’Instructeur invité-spécial.
  • Il sera accompagné par quatre Master Instructeurs :
    • Haruyoshi Ito
    • Mitsuru Okada
    • Michael Thompson
    • Masashi Minagawa.
  • Les pratiquants de Shintaïdo de tous les niveaux sont les bienvenus à ce Gasshuku International. Des keiko avancés seront proposé aux membres du ISC, tandis que des keiko généraux seront offerts à tous les autres pratiquants.

La Sonoma State University est située au nord de San Francisco au cœur de la SonomaValley, région réputée pour ses vins. Cette vallée s’étend aux pieds de collines ondoyantes et de forêts de sequoia. Les keiko auront lieu sur des terrains de sport gazonnés situés près d’étendues d’eau et avec vue sur les montagnes.

La formule d’hébergement sur campus propose des chambres-appartements. De plus, les participants auront la possibilité de nager, ou encore de rouler à vélo et de faire de la randonnée dans des sentiers situés aux environs du campus. Ils pourront ainsi se détendre et profiter de la nature avoisinante.

Nous espérons accueillir des participants de plusieurs pays du monde dans une atmosphère multiculturelle unique !

Versions Anglais, Japonais également disponibles

Lien Permanent pour cet article : http://2012.shintaido.org/fr/

Shintaido of America (SoA), in affiliation with the International Shintaido College (ISC) , is pleased to host the 2012 International Shintaido Gasshuku at Sonoma State University, in Rohnert Park, California, from July 3-6, 2012.

Every four years Shintaido students and teachers come together to practice and live in community.  This is a very special and extraordinary opportunity to experience keiko and cross-cultural exchange with the international Shintaido community:

  • Founder Hiroyuki Aoki is the Guest Instructor
  • Four Master Instructors are going to teach
    • Haruyoshi Ito
    • Mitsuru Okada
    • Michael Thompson
    • Masashi Minagawa
  • Everyone is invited to attend.  There will be advanced keiko for ISC Members and general keiko for all other participants.

Sonoma State University is located north of San Francisco near the wine country, surrounded by rolling hills and redwoods.  Keiko will be held on soccer fields and grassy lawns near pools of water with mountain views.

The retreat offers apartment-style accommodations, with swimming, biking and walking trails, and outdoor areas for enjoying and relaxing in nature, all close by.  We expect to have participants from many countries in a truly multicultural atmosphere.

This post is also available in: French, Japanese

Permanent link to this article: http://2012.shintaido.org/